lundi 1 février 2016

Le racisme contre les pauvres


La discrimination envers les pauvres reste impunie:

La notion de discrimination a permis de qualifier dans la sphère morale et juridique les stéréotypes et les préjugés qui ont des conséquences graves de refus de biens ou de services. Mais pour les pauvres, il semble que nos sociétés aient du mal à se rendre à l'évidence, tant les préjugés sont ancrés. Les mots racisme, xénophobie, sexisme ou homophobie condamnent dans le langage de tous les jours des comportements néfastes. Et la loi les interdit. En ce qui concerne le rejet des plus démunis, il n'existe a pas de mot; nous sommes dans le non-dit ou dans l'euphémisme. Aussi on ne dira pas qu'on les rejette parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont fainéants, sans volonté, délinquants ou non coopératifs. La Cour européenne des droits de l'homme reconnaît pourtant la discrimination pour origine sociale, mais la France reste muette.

Riches et pauvres n'entrent pas par la même porte



ETATS-UNIS
  
Une société immobilière a obtenu le droit de concevoir des entrées séparées pour les riches et les pauvres pour une copropriété de luxe à New York. L'autorisation suscite la controverse.


La pratique est controversée. Le président de l'arrondissement de Manhattan a promis qu'il mettrait son veto à d'autres projets du même style «qui favorisent la discrimination entre Américains». Pourtant, de tels immeubles devraient continuer de voir le jour. En effet, plusieurs autres gros projets immobiliers prévoient également des entrées séparées.
Il faut dire que la loi américaine en la matière autorise les promoteurs à construire de grandes résidences de luxe pour autant qu'ils y prévoient des logements sociaux. Mais la loi n'interdit pas des immeubles aux entrées séparées qui permettent ainsi de ne pas mélanger torchons et serviettes...

MON AVIS :
Je trouve ça inadmissible de voir ce genre de chose. Nous n'avons aucun droit de juger une personne selon leur situation sociale. Nous sommes tous égaux! 
VOTRE AVIS :
Que pensez-vous du racismeAvez-vous déjà été témoin ou victime de propos raciste?

1 commentaire:

  1. Je suis très heureux de partager avec tous les téléspectateurs qui lisent ceci, je tiens à informer le grand public de la façon dont j'ai obtenu de l'aide pour mon herpès. Je le voulais depuis 6 mois. J'ai également suivi un traitement de la part d'un médecin. retour je suis venu sur le net pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations pour soigner mon herpès. Lors de ma recherche, j'ai vu divers témoignages de personnes aidées par un grand homme appelé le Dr Akhigbe et, sans aucune hésitation, je l'ai contacté. , Je lui ai écrit et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi. En fait, trois semaines après avoir commencé à utiliser le médicament, j'étais complètement heureux car cela fonctionnait pour moi.Je suis allé à l'hôpital et j’ai également attendu à nouveau pendant deux semaines avant de retourner dans un autre hôpital pour un bilan complet. À ma grande surprise, j’ai toujours été déclaré négatif et j’ai décidé de partager cette grande opportunité à ceux qui luttent contre cette maladie, vous peut le contacter maintenant pour votre médicament pour guérir vos maladies, contactez son Email; drrealakhigbe@gmail.com ou Whatsapp +2348142454860. site Internet. hpps: drrealakhigbe.weebly.com

    Le Dr Akhigbe soigne des maladies comme ..
    HIV
    Herpès
    Cancer
    Als
    Diabète. etc
    contactez-le pour votre solution

    RépondreSupprimer